La Publicité mensongère

La Publicité mensongère

Racoleuse ou distante, élégante ou grossière, rigolote ou sérieuse, légère ou grave, la publicité est présente partout, dans la rue, au cinéma, à la télévision, à la radio, sur les lieux de vente…
La publicité est une stratégie d'incitation à la consommation ciblant un public particulier.Elle se donne pour premier but d'attirer l'attention du client sur le produit ou la marque, puis de familiariser le consommateur avec lui afin de faire aller de soi l'acte d'achat.
Mais est-ce qu’on peut tout promettre pour attirer le consommateur ? Bien évidemment la réponse est non.
Le législateur a pris ces mesures pour assurer la sincérité de la publicité. (...)

...Lire la suite
Aperçu de La Publicité mensongère
Lire en ligne gratuitement Télécharger gratuitement
15,00 /20
168 téléchargements
format .doc - 88ko

Contenu du document > Commerce > Communication

Plan :

Introduction

I- Définition de la publicité mensongère
1-Définition générale
2-Définition selon la loi marocaine

II- Les responsables des infractions

III- Les supports

IV- Le message de la publicité mensongère
1- Introduction à la manipulation
2- Les formes du mensonge
3- L’objet de la publicité mensongère
a) Tromperie sur le produit ou le service
b) Tromperie sur les conditions de commercialisation
c) Tromperie sur la personnalité du cocontractant
4- Informations fausses ou de nature à induire en erreur
• Cas pratiques

V- Les destinataires du message publicitaire
1- Le consommateur moyen
2- Exemples de cas exonérés

VI- Le consommateur marocain est-il protégé contre la publicité mensongère?

Conclusion

...Lire la suite

Les avis sur ce document

sabinabina
18/ 20
c'est un document très intéressant .
par - le 20/11/2013
sanae90
15/ 20
je l'ai pas encore recu
par - le 12/03/2010
hakisage
14/ 20
à encourager
par - le 09/10/2009
Plus d'avis (1)

Donne ton avis !

Rédige ton avis

(50)
Envoyer
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool documents le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Je m'inscris

Accéder directement au site

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de digiSchool Documents

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide