étude de cas "les caves de l'abbaye"

étude de cas "les caves de l'abbaye"

Publié le 13 mars 2011 - Donne ton avis

La SARL Les Caves de l’Abbaye est une entreprise familiale dirigée par les 4 frères et sœurs qui ont hérité de l‘affaire créée par leur père. Ils se sont répartis chacun les responsabilités d’un secteur et Jacques Leveque en est le PDG. L’entreprise propose 20 spécialités différentes élaborées dans le respect de la tradition et produit dans un bâtiment de 1 700 m2. L’entreprise exerce 2 activités différentes. Tout d’abord l’activité de production qui représente 68% du chiffre d’affaires de 2003 et ensuite l’activité de négoce qui représente 32% du chiffre d’affaires et qui se répartie en 3 secteurs : vente de surgelés à domicile, magasin d’exposition et vente aux professionnels de la restauration. Elle distribue ses produits sous plusieurs marques, et notamment dans plusieurs canaux de distribution : - Les caves de l’abbaye en Grandes et Moyennes surfaces - En MDD, par exemple Reflets de France chez Carrefour - Les gustatives pour la vente à domicile. La société est désireuse de faire connaître ses spécialités et de se développer au national par le biais de la grande distribution. C’est dans le but de leur venir en aide que nous allons analyser le marché du plat cuisiné ainsi que l’intérêt de se développer au national pour une PME, car il s’agit d’une décision stratégique qui engage l’entreprise sur plusieurs années.
Photo de profil de sisternose01
Fiche rédigée par
sisternose01
1 téléchargement

Ce document est-il utile ?

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

I. Introduction II. Analyse du marché des plats cuisinés o L’évolution du marché des plats cuisinés o Les réponses de l’offre o Le comportement du consommateur et ses mobiles d’achat o Les conditions de réussite sur le marché o Les éléments assurant la réussite de sa société dans cet environnement III. Détermination du prix de vente o Coût de revient o Taux de marge o Conquérir de nouvelles régions IV. Construction d’une stratégie o Tableau chiffré sur l’évolution du chiffre d’affaires o Les préconisations

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte