Célébrity marketing : les stars dans la pub

Célébrity marketing : les stars dans la pub

14.00 / 20
Publié le 28 oct. 2009 - Donne ton avis

INTRODUCTION……………………………………………………………………………………………………………………P3 I. LA MULTIPLICATION DES CELEBRITES DANS LA PUBLICITE ?......................P4 A. Evolution des célébrités dans la publicité ……………………………………….P4 1. Du star-système à la célébrité d’aujourd’hui 2. Histoire des célébrités dans la publicité 3. Celebrity marketing : la recherche d’impact 4. Un mariage d’intérêt Les cachets des célébrités Combien les marques proposent-elles ? Arbre des cachets 5. L’impact a. La célébrité change de ton de la communication b. Un facteur anti-zapping B. Autres aspects du celebrity marketing…………………………………………P10 1. Le transfert de notoriété 2. Le cautionnement de la célébrité 3. Une stratégie 4. L’identification au modèle 5. Déculpabiliser le consommateur 6. Conclusion II. RETOMBEES POUR LA MARQUE EN TERMES DE NOTORIETE ……………………………P13 A. Des risques non négligeables……………………………………………………P13 Bades scandales publicitaires……………………………………………………....P14 Clés dangers du Celebrity Marketing …………………………………………..P15 1. Les marques soutiennent leurs célébrités 2. De belles réussites D. Quel avenir pour le celebrity marketing ?............................................................P17 III. ENQUETES…………………………………………………………………………………………………P18 A. Zoom sur le domaine du Sport…………………………………………………..P18 1. Hors du monde sportif 2. Zinedine Zidane, égérie de la pub B. Zoom sur un constat : les célébrités sont partout !.............................................P19 3. La Poste exploite le filon 4. Un couple original : des yaourts et des comédiens ! CONCLUSION……………………………………………………………………………………………………………….P21 ANNEXE 1 : DEFINITIONS ANNEXE 2 : LES CELEBRITES PREFEREES DES PUBLICITAIRES BIBLIOGRAPHIE SITES WEB
Photo de profil de footballeuse-989620
Fiche rédigée par
footballeuse-989620
160 téléchargements

Ce document est-il utile ?

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

I. LA MULTIPLICATION DES CELEBRITES DANS LA PUBLICITE ? II. RETOMBEES POUR LA MARQUE EN TERMES DE NOTORIETE

2 commentaires


MarineHarmel
MarineHarmel
Posté le 10 déc. 2015

Merci çà m'a beaucoup aidé :D 

 

Vovameez
Vovameez
Posté le 3 déc. 2014

super document

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte