Plan de communication

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Publié le 28 févr. 2011 - Donne ton avis

La plupart des sociétés allouent aujourd'hui d'importants budgets aux actions de communication. Pour elles, la question n'est pas de savoir s'il faut ou non en faire, mais de décider du montant du budget et de sa répartition. De même que l'entreprise doit choisir un mix de produits, elle doit adopter un dosage de communication. Entre tous les moyens de communication qui sont à sa disposition, elle doit définir la meilleure combinaison, celle qui a le plus de chances de lui permettre d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée. Le questionnement qui précède toute stratégie de communication est le suivant : • QUOI : quel produit, service, action, veut-on promouvoir ? • POURQUOI : quels sont les objectifs ? (type d'objectifs : de notoriété, d'image, de comportement, d'information) • A QUI : auprès de quelles cibles? (Définition des cibles, et de leurs freins et motivations.) • COMBIEN : quel budget est-il alloué ? • COMMENT : par quels moyens - adaptés à chaque cible, et en fonction du budget • QUAND : selon quel planning • DE QUI : qui est le porte parole des messages de l'organisation?
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CHAPITRE II : LE PLAN DE COMMUNICATION 19 Introduction 19 II.1- LA STRATEGIE DE COMMUNICATION 19 II.1.1- Les objectifs de la communication 20 II.1.1.1- Les objectifs de communication 20 II.1.1.2- Les objectifs marketing 20 II.1.2- Les cibles 21 II.1.2.1- La cible marketing 22 II.1.2.2- La cible de communication 22 II.1.3- La création publicitaire 22 II.1.3.1- Le briefing 23 II.1.3.2- La création du message 23 II.1.3.3- L’évaluation du message 24 II.1.4- Supports et médias 25 II.1.4.1- Support 25 II.1.4.2- Média 25 II.2- STRATEGIE DE MOYENS ET BUDGET DE COMMUNICATION ET MEDIA PLANNING 26 II.2.1- Stratégie des moyens 27 II.2.2- La structure du budget publicitaire 27 II.2.3- Evaluation de la taille du budget 29 II.2.4- Le média planning 30 CONCLUSION 32

3 commentaires


mohamedsadiomady
mohamedsadiomady
Posté le 3 déc. 2015

un bon doc à lire absoulment

simohicham
simohicham
Posté le 10 nov. 2015

joli travail

simohicham
simohicham
Posté le 10 nov. 2015

mercii

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