Les métiers de l’information et de la communication 14.00 / 20

L’information, la communication et la publicité sont trois métiers bien distincts. Les communicants ont pour objectif de construire et entretenir une image positive de la structure qui les emploie, la publicité permet de faire connaître un produit ou une marque et les journalistes ont pour but d’informer de manière objective. Attention, ces secteurs séduisent beaucoup de jeunes, mais ils sont de plus en plus bouchés. Par exemple, plébiscité par les jeunes, le journalisme offre peu de débouchés et des premières années d’emploi difficiles et précaires.
29 téléchargements

Noter ce document

14 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

I-introduction LES METIERS DU SECTEUR Acheteur (euse) d'espaces publicitaires Archiviste Assistant (e) de communication Attaché(e) de presse Bibliothécaire Chargé(e) d'études média Chargé(e) de communication Chargé(e) des relations publiques Chef d'atelier Chef de projet internet Chef de publicité Correcteur (trice) Dessinateur (trice) - Illustrateur (trice) - Roughman(woman) Directeur (trice) de collection Documentaliste Graphiste Infographiste Interprète Journaliste Libraire Maquettiste Opérateur (trice) de système texte-image Photographe Photograveur (euse) Rédacteur (trice) Secrétaire de rédaction Technicien(ne) de fabrication des industries graphiques Web designer Webmestre
29 téléchargements

4 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2015

excellent

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 déc. 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 déc. 2014

Et merci pour ce document

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 déc. 2014

A decouvrir 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte