Le plan média (media planning) 16.00 / 20

Cela consiste à sélectionner les médias et à définir leurs modes d’utilisation.

Objectif : rechercher l’efficacité maximum des médias dans la contrainte budgétaire.

Le média planning se complète d’un support planning (TF1, Est Républicain) qui traduit la même démarche pour les supports composant les médias retenus (sélection, définition et mode d’utilisation des supports).

Définir un média planning nécessite la connaissance des caractéristiques et des capacités publicitaires des médias.

440 téléchargements

Noter ce document

16 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

- Intro
- Construire un plan média
- le support planning
- critères d\'évaluation des plans médias
- le budget communication
- le plan de campagne
- conclusion

440 téléchargements

13 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 13 déc. 2015

Un bon travail, merci beaucoup!!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 nov. 2015

cool

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 nov. 2015

bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 oct. 2015

j ai utilisé ce document comme référence pour mon exposé sur le média planning . merci encore

Anonyme
Anonyme
Posté le 24 oct. 2015

merci pour ce travail , ça m as beaucoup aidé . c tres intéressant

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mars 2015

excellent

Anonyme
Anonyme
Posté le 7 mars 2015

Salut je voudrais avoir un plan média d'une fête d'internet qui se déroulera du 13 au 18 mars prochain. La cible: les étudiants, les fonctionnaires.

Le budget prévu est de 10.000.000FG

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 mars 2015

votre cours est très intéressant, c'est une très bonne synthèse des flux d'informations que j'ai pu rencontrer en élaborant mes recherches sur le plan média, même les non connaisseurs pourront s'y trouver, Merci.

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 déc. 2015

Exactement ça!

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 mars 2013

Très synthétique, simple et clair.
surtout la partie sélection des media et des supports.
Un bonne base sur le process même pour des BTS COM 2eme année.
Mais il manque un peu
d'exemples concrets et de présentation de reco media et plans media ou calendriers.

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 mars 2013

super comme plan média je l'ai utilisé dans le cadre d'un dossier pour l'examen en BTS MUC, n"hésitez pas à l'utiliser il est bien fait Je le conseille vivement à tous les étudiants desireux d'elaborer un plan media.
Car son contenu est un resumé cours et bien expliqué.
Merci!
cd14

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 janv. 2012

Ce document est très interessant.
Il est support utile pour moi qui suis des cours en ingénierie marketting.
Je le conseille vivement à tous les marketteurs desireux d'elaborer un plan media.
Car son contenu est un resumé cours et bien expliqué.
Merci!
SAGNA.

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 déc. 2011

Ce support est riche en informations
Je l'ai utilisé comme base pour mon exposé en stratégie de communication sur les agences conseil en communication et l'élaboration du média planning
Je le recommande à tous ceux qui auraient besoin d'un cours détaillé sur le média planning

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte