La communication interne

La communication interne

20.00 / 20
Publié le 1 janv. 2014 - Donne ton avis

Si l’on reconnaît que les ressources humaines constituent l’essentiel vecteur pour garantir le développement de l’entreprise et l’élément clé reflétant son image à l’extérieur, il devient logique de communiquer vers les Hommes afin que ces derniers se sentent pris en considération et pour que l’image véhiculée à l’extérieur ne soit pas détériorée par des propos négatifs. En effet, et pour permettre à l’entreprise de survivre dans la conjoncture actuelle, la communication occupe aujourd’hui une position stratégique. Sur le plan général, la communication, en affirmant l’identité de l’entreprise, vise à répondre aux besoins d’appartenance et de contribution des Hommes qui forment son environnement socio-économique (Personnel, consommateur, clients…). En cohérence avec l’identité de l’entreprise, la communication à une double action : - Au niveau externe ; elle vise à développer l’image de marque de l’entreprise auprès de ses clients et à faire connaître ses produits et/ou services ; - Au niveau interne, et en cohérence avec son image externe, la communication vise l’adhésion du personnel aux objectifs de l’entreprise. En répondant aux attentes de celui-ci, elle favorise le développement de la créativité et de la productivité par la motivation.
Photo de profil de sarabf
Fiche rédigée par
sarabf
41 téléchargements

Ce document est-il utile ?

20 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

INTRODUCTION ………………………………………………………………. PROBLEMATIQUE ……………………………………………………………… PARTIE I : Revue de littérature I- Communication : essaie de définition …………………………… II- La communication interne ................................................. III- Objectifs de la CI III- Objectifs de la CI ………………………………………………….. IV- Principes de la CI …………………………………………………. V- Contenu de la CI ……………………………………………………. VI- Etendue et limites de la CI …………………………………… VII- Place de la CI dans l’organisation ………………………… VIII- Formes de la CI ……………………………………………… IX- Les outils de la CI ………………………………………………… X- Le plan de communication ………………………… XI- Limites de la CI …………………………………………………… XII- Changement organisationnel et rôle de la CI …………… XIII- Démarche stratégique de la CI ………………………… PARTIE II : Vers une communication interne efficace …………… I- Méthodologie …………………………………………………… II- Présentation générale ………………………………………………

14 commentaires


dan bariki
dan bariki
Posté le 6 avr. 2016

bien

riri1969
riri1969
Posté le 24 févr. 2016

bravo sara

aichetou
aichetou
Posté le 19 janv. 2016

tres bien

 

dan bariki
dan bariki
Posté le 9 janv. 2016

la CI La clé du voute

 

aichetou
aichetou
Posté le 19 janv. 2016

yes

dan bariki
dan bariki
Posté le 9 janv. 2016

merci

José Aimé
José Aimé
Posté le 3 janv. 2016

Merci pour ce travail de fouille bien compilé. Chapeau

Elhata
Elhata
Posté le 13 juin 2015

enrichissant 

ChelseaGouet
ChelseaGouet
Posté le 3 juin 2015

document interessant

mbayov
mbayov
Posté le 3 avr. 2015

c'est bon

mallonejolie
mallonejolie
Posté le 16 déc. 2014

Très intéressant ce document! la communication est la clé du succès

maynou007
maynou007
Posté le 11 nov. 2014

bien

maynou007
maynou007
Posté le 11 nov. 2014
Padawans
Padawans
Posté le 2 janv. 2014

très bon cours sur la communication interne dans une entreprise ! Une bonne entreprise c'est aussi une bonne communication entre salarié et les différentes hiérarchies :) Merci

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte