La communication externe des entreprises

La communication externe des entreprises

La communication en général se définit comme une approche globale de l'ensemble des communications, elle recherche la cohérence entre le contenu des messages, la réalité de l'entreprise, des marques et des produits ainsi que les objectifs qu'elle poursuivit.

...Lire la suite

La communication externe est l'action, le fait de communiquer d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelques chose à quelqu'un, l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une audience plus ou moins vaste et hétérogène et l'action pour quelqu'un, une entreprise d'informer et de promouvoir son activité auprès du public, d'entretenir son image , par tout procédé médiatique ...


Alors la communication c'est exister aux yeux de grand public qui se situe à l'extérieur de l'entreprise. Quelques soit la taille de l'entreprise la communication externe joue un rôle fondamentale pour l'mage et pour la notoriété de l'entreprise .


Aperçu de La communication externe des entreprises
Lire en ligne gratuitement Télécharger gratuitement
15,00 /20
2053 téléchargements
format .docx - 27ko

Contenu du document > Commerce > Communication

La Communication externe aujourd'hui


C'est suite à la communication que les partenaires, les clients et les prospects forgent leur opinion et leur attitude vis -à -vis [...]


Vous avez aussi la possibilité de lire ce document sur la communication externe d'entreprise ou ce cours de contrôle de gestion sur la communication externe des entreprises.

Mémoire sur le la communication externe : plan


Définition de la communication externe


  • Le but de la communication externe.
  • les cibles visées par la communication externe
  • Les types de communications externes :

Communication institutionnelle


  • Définition.
  • Les objectifs de la communication institutionnelle.
  • Comment fonctionne la communication institutionnelle.

Communication commerciale :


  • Définition.
  • Les objectifs de la communication commerciale.
  • Les types de communication commerciale.
  • Comment fonctionne la communication commerciale.
...Lire la suite

Les avis sur ce document

Stupefiant
18/ 20
Un très bon complément de cours pour des étudiants en communication. La communication externe est une question de stratégie, il faut savoir mettre au clair les buts/objectifs et les cibles visées pour pouvoir mener une bonne com externe et ce document nous le montre très bien.
par - le 24/07/2013
Aladinette
17/ 20
Un cours de communication externe très bien réalisé. Il explique parfaitement la notion de communication externe des entreprises, je le recommande vivement !
par - le 23/05/2013
Merlin L'enchanteur
19/ 20
C'est un cours de communication commerciale sur la communication externe des entreprises qui est parfaitement parfait héhé :) merci bien ! 12 pages là dessus c'est quand même pas mal !
par - le 21/02/2013
Plus d'avis (27)

Donne ton avis !

Rédige ton avis

(50)
Envoyer
Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de digiSchool documents le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Je m'inscris

Accéder directement au site

Pour donner votre avis sur ce document, vous devez être membre de digiSchool Documents

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

ou Identifiez-vous :


Mot de passe oublié ?
Besoin d'aide