La communication de crise 13.00 / 20

Cours : La communication de crise

Il faut savoir qu'on ne sait pas "grand-chose" de la communication de crise, elle est un domaine d'étude récent.

Elle est complexe et dépend de nombreuses conditions, du contexte, ainsi une communication de crise qui échoue à un moment t peut se révéler efficace en t+1: "l'improvisation" y tient une grande part, "il faut réussir à viser juste au bon moment!"

Elle doit cependant être ancrée, cohérente avec la stratégie globale de communication de l'entreprise...

Sommaire :

I : La communication de crise: une communication spécifique

  1. De l’accident à la crise 
  2. La typologie des crises
  3. Quelle stratégie pour quelle crise?

II : Les Scandales alimentaires: La "Vache folle"

  1. L'ESB en France
  2. Depuis 1996, un contexte de crises alimentaires répétées
  3. La stratégie de Carrefour

III : Le Consommateur-citoyen face à la crise

  1. Capital marque et consommateur: des composantes essentiellement affectives
  2. Des modèles d'étude en construction
  3. Comportements d'achat

 

755 téléchargements

Noter ce document

13 / 20
755 téléchargements

27 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 19 avr. 2017

Merci pour l'opportunité dont j'ai jouis et continuerai de jouir à travers la lecture de ce livre qui va incontestablement renforcer mes capacités en matière de communication notamment en communication de crise...............

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 19 mars 2017

Merci!

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 14 mars 2016

merci infiniment !

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 nov. 2015

DOC BIEN CONSTRUIT - l'essentiel y est

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 août 2015

ce document est teès enrichissant cela m'a beaucoup aider dans mes recherches

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 août 2015

jaime

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 mai 2015

cool! i like it!

Anonyme
Anonyme
Posté le 26 mai 2015

ce document m'a vraiment aider dans la préparation de mon partielle. je vous remercie beaucoup.

Anonyme
Anonyme
Posté le 17 mai 2015

Impeccable ce document m'a bien aidé à compléter mes révisions !

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 mars 2015

super merci bcp!

Anonyme
Anonyme
Posté le 23 mars 2015

merci bcp !!

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 févr. 2015

superbe merci pour nous les débutants

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 janv. 2015

Si je peux me permettre

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 janv. 2015

doc bien, a completer un peu...

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 janv. 2015

Merci, excellent document !

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 déc. 2014

Hate de le parcourir plus en détails

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 déc. 2014

Merci pour ce document :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 déc. 2014

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 mars 2013

très intéressant car bon etat des lieux des différentes typologie de crises et des cibles à toucher par la communication. Contenu riche d'exemple concret d'actualité, en revanche plus un état des lieux qu'une analyse sur la qualité de l'adaptation de la communication

Anonyme
Anonyme
Posté le 13 juil. 2011

tres bon document, tres interressant, il resume bien la communication de crise. De plus il nous permet d'avoir des ouvrages de référence dans le domaine...
Ebn revanche, la troisieme partie est trop courte à mon gout, j'aurai aimé en savoir encore plus ;)

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 mars 2010

Il s'agit d'un bon état des lieu cependant le document vise d'avantage à faire une synthèse de différents ouvrages/auteur qu'à dresser une véritable analyse de la problématique.

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 janv. 2015

oups ! il faut de tout :)

Anonyme
Anonyme
Posté le 22 janv. 2015

il fautd e tout !

Anonyme
Anonyme
Posté le 6 juin 2009

c vraiment trés intéressant j'ai eu beaucoup d'informations riches en contenu

Anonyme
Anonyme
Posté le 12 août 2008

ah bon!! et pourtant l'exemple de la vache folle a bien expliqué un cas de communication de crise et que faut il faire dans ces moments. Mais bon!!

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 juil. 2008

trop confus dans la citation des exemples. On ne rentre à aucun moment dans le sujet

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 juil. 2008

J'ai parcouru le document et mes premières impressions sont positives. J'en ferai cependant une lecture plus approfondie et je ferai d'autres commentaires.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte