La communication commerciale

La communication commerciale

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Publié le 31 juil. 2009 - Donne ton avis

La politique de communication regroupe un ensemble de décisions permettant d'optimiser l'influence que l'entreprise peut exercer sur les consommateurs. Faut-il délivrer le même message à toutes les cibles ou faut-il adapter sa communication aux besoins d'un segment ? C'est la question centrale. Il reste ensuite à définir les nombreuses modalités de l'option retenue. (...)

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chounette0894
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Plan :

1. Pourquoi communiquer ?

2. Qu'est-ce que la communication de masse ?

3. Quelles sont les caractéristiques des médias de masse  ?

4. Comment se déroule une campagne de publicité ?

5. Qu'est-ce que la communication relationnelle ?


6 commentaires


castavins
castavins
Posté le 17 janv. 2016

Très compact mais efficace

myazizd
myazizd
Posté le 29 mai 2010

hgfhfghfgh

ghazabilal
ghazabilal
Posté le 21 mai 2010

a) Bruits sémantiques : inhérents au message lui même ou le code ► ex : message : explication confuse, imprécise, incomplète _ code langage trop spécialise pour les non initiés
b) Bruits sémiologique : inhérents aux comportements des récepteurs et des émetteurs ► ex : un élève parle avec son voisin pendant l’exposé de son camarade
 La méconnaissance ou la mauvaise analyse par l’émetteur : de la situation de communication l’émetteur faute d’avoir pris en compte la personnalité du récepteur ou la nature de l’information à transmettre , choisit mal : le canal de communication ( message très complexe et comprenant de nombreuses références transmis par téléphone par ex _ le code de la communication : par ex l’émetteur utilise pour traduire son message des termes , un registre de langue ou un ton inadapté à la personnalité et ou code de référence de son récepteur
 L’élément régulateur de la communication (feed-back) : il permet à l’émetteur de vérifier que son message a été bien reçu ou non ils incitent à le reformuler _ l’effet retour régule donc la communication et l’émetteur doit le faciliter pour permettre ou récepteur de s’exprimer et de réagir, l’émetteur doit observer les réactions verbale et non verbales du récepteur et cependant et après le passage du message

lmalek88
lmalek88
Posté le 1 mai 2010

il correspond

chaymaeco
chaymaeco
Posté le 27 avr. 2010

c bon merci ma chounette

sidius
sidius
Posté le 25 oct. 2009

bien. trés instructif!!!!

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