L’elaboration d’une action de communication 13.00 / 20

Un responsable marketing doit commencer par définir l\'audience à laquelle il souhaite s\'adresser. I1 peut s\'agir d\'acheteurs actuels ou potentiels, de revendeurs, ou encore de prescripteurs. La cible de communication se distingue ainsi de la cible marketing : un fabricant de produits cosmétiques hypoallergéniques peut s\'adresser aux dermatologues pour qu\'ils conseillent la marque, même s\'ils ne constituent pas des acheteurs potentiels du produit; un éditeur de livres de jeunesse achetés par les parents peut orienter sa communication vers les enfants ou vers les parents; un constructeur automobile peut privilégier une partie de sa cible marketing (les fans de voitures, les jeunes...) en espérant qu\'elle sera imitée par les autres membres de la cible.

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Plan :

-La cible de communication
-L\'image
-Le message
-La structure du message
-Le format du message
-La source du message

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12 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 5 déc. 2015

super

Anonyme
Anonyme
Posté le 5 déc. 2015

Bon

Anonyme
Anonyme
Posté le 27 nov. 2015

Très pertinent

Anonyme
Anonyme
Posté le 16 janv. 2010

trés interessant et important

Anonyme
Anonyme
Posté le 3 janv. 2010

très interessan

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2009

il est très instructif

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2009

il est très instructif

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2009

il est très instructif

Anonyme
Anonyme
Posté le 28 déc. 2009

il est très instructif

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 déc. 2009

il est très instructif

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 déc. 2009

il est trés instructif

Anonyme
Anonyme
Posté le 18 déc. 2009

c'est intéressant merci beaucoup

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