Promotion commerciale des secteurs exportateurs

La crise économique actuelle se manifeste de plus en plus par une réduction de la demande touchant tous les marchés mondiaux. Au Maroc, les secteurs tournés vers l’export sont touchés par ce recul de la demande mondiale et commencent à enregistrer un repli d'activité consécutif à la baisse des commandes émises par leurs clients traditionnels. Le Gouvernement de Sa Majesté, en concertation avec le secteur privé, a mis en place un ensemble de mesures de soutien aux secteurs exportateurs, notamment en matière de promotion commerciale visant entre autres le renforcement de la compétitivité et l’amélioration des conditions d’accès aux marchés à l’export. Ces mesures ont pour objectif de permettre aux entreprises exportatrices de maintenir leur présence sur les marchés traditionnels et de pénétrer de nouveaux marchés. Ces mesures sont applicables pour l’année 2009.
10 téléchargements

Noter ce document

-- / 20

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

Plan :

SOMMAIRE I. OBJECTIF II. LES MESURES D’APPUI COMMERCIAL AUX EXPORTATEURS III. LES ACTIONS DE PROMOTION ELIGIBLES IV. LES RUBRIQUES DE DEPENSES COUVERTES V. COMMENT BENEFICIER DE CES MESURES ?
10 téléchargements

1 commentaire


Anonyme
Anonyme
Posté le 12 janv. 2016

pas trop riche 

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte