La dimension réduite du marché intérieur pousse l’entreprise vers les marchés internationaux. Il en est de même de l’exacerbation de la concurrence sur le marché national et des débouchés raréfiés ou en trop faible croissance.
La récession sur un marché peu être composée par des commandes importantes sur un autre marché.
En outre, une entreprise ayant des activités saisonnières peut exploiter les décalages géographiques et climatiques pour réguler son activité.
Plan :
CHAPITRE 2 : LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL DE L’ENTREPRISE I- LES RAISONS / FACTEURS DE L’INTERNATIONALISATION A/ Les facteurs commerciaux 1) L’étroitesse du marché national ou sa saturation 2) La spécialisation de l’entrepriseLes points clés du commerce mondial et les grandes mutations économiques forgent l’environnement externe des entreprises et permettent de comprendre ...
est ce que ce document prend en compte les procédures des échanges internationaux ça me serait très utile
esct ce que ce document prend en compte les procedure des echange intrnationaux ca me serait tres utile
merci
merci
Très consistant et facile a comprendre et surtout simple.
Ce document n'est pas rédigé par des professeurs attention, mais il reste très correct pour revoir toutes les notions en commerce international.
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
merci