Commerce international 19.00 / 20


La dimension réduite du marché intérieur pousse l’entreprise vers les marchés internationaux. Il en est de même de l’exacerbation de la concurrence sur le marché national et des débouchés raréfiés ou en trop faible croissance.


La récession sur un marché peu être composée par des commandes importantes sur un autre marché.


En outre, une entreprise ayant des activités saisonnières peut exploiter les décalages géographiques et climatiques pour réguler son activité.

34 téléchargements

Noter ce document

19 / 20

Contenu de ce document de Commerce > Commerce international

Plan :

CHAPITRE 2 : LE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL DE L’ENTREPRISE I- LES RAISONS / FACTEURS DE L’INTERNATIONALISATION A/ Les facteurs commerciaux 1) L’étroitesse du marché national ou sa saturation 2) La spécialisation de l’entreprise
34 téléchargements

7 commentaires


Anonyme
Anonyme
Posté le 23 oct. 2014

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 oct. 2014

est ce que ce document prend en compte les procédures des échanges internationaux ça me serait très utile 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 10 oct. 2014

esct ce que ce document prend en compte les procedure des echange intrnationaux ca me serait tres utile 

 

Anonyme
Anonyme
Posté le 31 août 2014

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 juin 2014

merci

Anonyme
Anonyme
Posté le 25 févr. 2014

Très consistant et facile a comprendre et surtout simple.

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 févr. 2014

Ce document n'est pas rédigé par des professeurs attention, mais il reste très correct pour revoir toutes les notions en commerce international.

Il faut être inscrit pour télécharger un document

Crée un compte gratuit pour télécharger ce document

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte