Pour répondre à cette question, vous devez
être membre de Doc-étudiant

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !

Posez une question De tout et de rien > Bons plans

Comment obtenir des bonnes notes en classe ?

35 avis (voir)

Rubis<3         06/03/2010       Signaler un abus
Autres questions qui peuvent vous aider

Réponses (35)

Je risque d'être redondante...
Durant mes études, j'ai toujours adopté cela:
- tous les soirs, apprentissage des leçons du jour et vérifications des connaissances grâce à des exercices.( même si le prof n'en avait pas donnés!)
- Pour les contrôles planifiés, mise en place d'un planning de révision: ainsi on ne se laisse pas déborder et c'est agréable de rayer au fur et à mesure les taches accomplies ( cela ne semble rien, mais c'est motivant)
- Chaque week-end, relire les chapitres précédents . Ainsi les cours restent bien en tête.
Je risque d'être rabat-joie, mais se coucher tôt est une des clefs de la réussite.

baudeloque                       22/02/2012       Signaler un abus

Salut,
alors tout d'abord tu dois suivre en cours. Quand je dis suivre c'est essayer de tout comprendre et apprendre en même temps. Essaye de mémoriser le maximum de choses.
Poses toutes les questions pour éclairer tes points noirs.
Une fois chez toi tu relis le tout en diagonale ensuite tu prends une feuille et tu réécris tout ce dont tu te rappelles.
Ensuite relis le tout une dernière fois note tes questions pour le prof au prochain cours. ça te prend 30 min tous les soirs.
Une fois que tu auras un examen tu verra que tu te rappelle de plus de 80% des choses et il te reste plus que 20% !
ça marche pour moi j espère que ça va aussi marcher pour toi.

mememe1290                       11/11/2011       Signaler un abus

il n'y a pas de secret, il faut être régulier! Nul ne sert de s'acharner ou de s'abrutir..Il ne faut pas hésiter à se faire un planning (pas trop drastique pour pouvoir s'y tenir) où tout au long de la semaine tu revois chaque matière. Il faut aussi savoir (et on y pense pas toujours bien que ça paraît tout bête!) que l'écoute en classe prime dans l'apprentissage, un cours te sera presque acquis si tu as été attentif et intéressé pendant le cours(suffit de s'y intéresser et après ça devient un jeu!! Si tu peux, chaque soir, relire tes cours de la journée (une ou deux fois) le tour est joué (et ça prend beaucoup moins de temps que ce qu'on ne le pense). Pour finir le soir relate le bon de ta journée (en plus bon pour le stress :))
et là essai de faire un bilan de ce que tu as appris avec tes propres mots..un peu comme si tu parlais à un ami!

ninou13200                       22/06/2011       Signaler un abus
Plus de réponses (35)

Donnez votre avis sur les réponses et complétez les
(1 jeton si validé, 5 jetons si top réponse)

Notez les réponses : 

Votre avis et votre complément de réponse :

Nombre de caractères minimums : 150


Je souhaite être averti par mail des nouvelles réponses à  ce sujet
Valider votre réponse

Nouvelles questions de Bons plans

Tweets Doc-etudiant
Tout chaud sur Doc-etudiant.fr
Superdoc Lettre de Motivation Ven... Il y a 2 heure(s) - Autre
Superdoc Lettre de Motivation Ing... Il y a 2 heure(s) - Autre
teradri Quelle est pour vous la ... Il y a 12 heure(s) - Question
snave Quels sont les fondement... Il y a 21 heure(s) - Question
+ de Tweet Doc-etudiant.fr

Partenaires - Devenir partenaire - Doc etudiant est une marque déposée - c 2008 2012 - Tous droits réservés - Conditions générales d'utilisation - Crédits
Contact - Signalez-nous un bug - Bac 2012 - Brevet 2012 - Recrutement

Mot de passe oublié