Retrouvez tous les cours de BTS communication à télécharger gratuitement sur digiSchool commerce.
Je vous propose une analyse publicitaire de la publicité S.Pellegrino, c'est un niveau BTS communication 1 ère année. Dans une publicité, tout peut être analysée, une publicité c'est un tout, c'est l'ensemble des éléments qui font que la publicité est efficace
Cette analyse peut donc vous aider si vous souhaitez avoir la méthodologie afin de faire une bonne analyse publicitaire, il y'a un plan à respecter comme toute rédaction. Votre analyse doit être progressive, et approfondie.
Une publicité même la plus simpliste, demande toujours une stratégie de communication élaborée en interne ou en externe, basée sur vos cibles, vos besoins, vos objectifs, votre positionnement, image de marque, vos tarifs, votre budget...A partir de ces éléments, la publicité est donc inventée pour répondre le plus parfaitement à votre demande et aussi pour avoir la maximum d'impact auprès de votre cœur de cible
L’annonce S. Pellegrino présente la scène d’une rencontre spontanée entre un jeune homme et une jeune femme dans une ancienne rue pavée et presque déserte d’une grande ville. Le moment choisi semble être la tombée de la nuit; l’endroit : une ville aux bâtiments anciens. On peut supposer que c’est Rome, d’autant plus que la marque est italienne. Chacun d’eux conduit un véhicule : la femme une voiture, l’homme une moto. Ils s’arrêtent un instant pour se parler et peut-être pour fixer un rendez-vous. Ils ne se connaissent pas encore puisque leur geste est audacieux, c’est, au moins, ce que l’accroche laisse entendre sur un ton joyeux : « attention, peut déclencher des débordements d’audace ».
Dans l’analyse qui suit on va d’abord essayer de voir comment la marque S. Pellegrino a construit cette mise en scène tout en révélant sa spécificité italienne à travers les composantes techniques d’expression visuelle (cadre, format, lumière, couleurs, typos etc.). Ainsi, on analysera ensuite la stratégie créative de l’annonce dans l’ensemble de la stratégie globale ; cette dernière étant essentiellement commerciale.
L’accroche a un rôle d’ancrage par rapport à l’image ; le ton est joyeux tout comme la scène de la rencontre entre les deux jeunes. Le slogan souligne un élément très important de la marque qui est celui de l’origine italienne : « S Pellegrino. Vivre en italien »
Je vous propose une analyse de la publicité S.Pellegrino,avec une introduction, un développement,et une conclusion. C'est une analyse complète et très détai ...
Découvrez des conseils pour remplir votre nomenclature lors de vos examens. Une étape à ne pas négliger dans laquelle, il ne faut pas se tromper.Tous les consei ...
Analyse d'une affiche publicitaire sur le parfum poison de la maison DIOR ...
Un exemple de rapport de stage de BTS Sp3s. Venez le découvrir afin de vous aider dans la rédaction du votre. Un rapport de stage doit comporter des éléments sp ...
Pour les BTS Communication, la durée de l'épreuve est de 3h il s'agit d'une épreuve de tronc commun du BTS Communication. ...
Sujet officiel du BTS 2015 en management des entreprises ...
merci pour ton aide très bien fait
Trés bonne analyse, avec le sens artistique (composition) et sémantique. du beau boulot
Ce doc est très clair et structuré ! Etant encore en Terminale, il donne aperçu du travail effectué lors des études sup.
Vraiment c très claire comme document et c très interressant
C'est intéressant et clair
:)
très bon travail
analyse atractive tres interèssante par rapport aux contenue des affiche de publicitè .franchemant je recherche se type de document pour m'aidè a faire une analyse sur les affiche du salon de l'automobile de paris 2012 sachant question de semiologie je ne suis pas tros fanne de se module
bon travail !
Super intéressant ! L'affiche est facilement retrouvable sur le net si on n'est pas con ^^ Ca vaut le coup !
très très bien!! La publicité est celle où deux personnes se parlent dans la rue, lui en moto, et elle en voiture.
Une "analyse" d'affiche sans l'affiche n'a aucun intérêt !!
Crée un compte gratuit pour télécharger ce document
Je m'inscrisOUJ'ai déjà un compte
Je me connecte
Avec plaisir !